LES BIENFAITS DE  LA SOPHROLOGIE

 

La sophrologie engendre des bénéfices au niveau corporel, mental et émotionnel.

La pratique régulière renforce la perception de ces effets bénéfiques et les rend durables dans le temps.  Le souvenir et l’intégration de ces réflexes, de ces nouvelles habitudes au niveau corporel, mental et émotionnel, permet de retarder, voire de supprimer les réactions habituellement ressenties dans des situations stressantes ou angoissantes.

La sophrologie intervient ainsi dans le cadre de la prévention pour un bénéfice en douceur et propose un quotidien plus serein. De véritables « transformations » ont été observées chez des personnes très nerveuses et/ou anxieuses, elles réussissent à développer un abord plus équilibré et positif de leur existence.

En étant, dans un premier temps, présent à soi-même, être à l’écoute de soi et plus précisément, à l'écoute de ses sensations corporelles. Notre corps nous parle, nous décrit nos états d’âme, nous prévient, nous guide. C’est en l’écoutant que nous pouvons y répondre et retrouver une harmonie entre notre corps, vecteur de nos sensations, et notre mental, vecteur de nos émotions et nos pensées.